Peanut Island
Un trésor bien caché dans son écaille
Cette île méconnue de la plupart des Québécois, en Floride, est située en face de West Palm Beach. C'est une oasis de verdure et de plaisirs nautique.
Pour s'y rendre, vous devez prendre une navette maritime qui dure moins de 10 minutes et qui coûte 12$ aller-retour.
À cette occasion, nous étions accompagnés de deux plongeurs de grande expérience, Jean-Guy Roy et Carole Truchon. Des dive-master spécialisés dans les plongées à haut risques. (N'oubliez pas que je ne suis pas tenu de toujours dire la vérité)
Apportez tout ce que vous aurez besoin pour cette journée, car il n'y a pas de facilités sur l'île.
L'ancienne station des gardes-côte.
À notre arrivée, nous avons été accueilli par une superbe raie Dinosoria (ça c'est véridique)
Une plate-forme de plongée est aménagée pour la mise à l'eau. Il est recommandé de plonger à marée haute, ainsi vous aurez au moins 5 pieds d'eau sous la surface. L'avantage de ce site est qu'il n'y a pas de vagues et que l'eau est très limpide. Consultez les tables de hautes marées pour un plaisir maximal.
Et oui! Des lamantins!
Vous avez la possibilité de visiter le lagon en kayak ou en apnée.
Il y a cinq récifs, en eau libre, pour observer les poissons. Un truc infaillible pour attirer les poissons! Des chips Pringle bien écrapoutis dans un "baggie", vous y ajoutez un peu d'eau et le tour est joué. Vous deviendrez, à coup sûr, la coqueluche du récif.
Des sentiers pédestres vous amèneront vers une mangrove et une multitude de sites bien aménagés pour faire un B-B-Q.
Une autre surprise nous attendait. Cependant, nous avons remis cette visite pour l'an prochain. Le président John F. Kennedy avait un bunker de construit sous l'île, en cas d'attaque nucléaire. Ceci remonte à l'année 1961.
Le lagon à marée basse
Une oasis méconnue et je peux vous garantir que nous serons de retour l'hiver prochain pour une autre superbe plongée sur l'île au peanut.
Imaginez que tout ça ne coûte pas un sou!
Message pour André Lavergne (ancien petit chanteur du Mont-royal, à la grosse voix) je peux te certifier que le nouveau masque de plongée Ocean Reef Aria est une merveille! Plus de buée dans le masque, plus d'eau salée dans la bouche et une vision incroyable. Je me suis même fait prendre è tenter de respirer sous l'eau tellement on se sent isolé. Heureusement, le tuba était fermé hermétiquement par la petite boule. C'est du 5 étoiles,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire