Zion national park
Utah
Nous avons réellement été surpris de l'achalandage que notre blog a créé.
Plus de 2270 visites à ce jour!
Merci de votre fidélité et de vos courriels.
N'hésitez pas à nous faire connaître vos commentaires à cette adresse:
Nous avons quitté Sedona ce matin. C'est une des longues journées, près de 500 km. La température a chuté de beaucoup, il fait 6 C. Nous nous dirigeons vers Zion. Une première "scenic road" nous fait grimper en altitude et surprise! On se retrouve dans la neige à Flagstaff.
Ça n'annonçait rien de rassurant pour la suite. Cependant, cette "beauté blanche" est disparue aussi rapidement qu'elle était apparue.
Puis, nous avons pris la route 9 pour rejoindre le parc. Curieusement, on nous demande 30$ US plus 15$ US pour la roulotte et ça pour une route de 25 km. On se demandait bien pourquoi! De plus, le tunnel d'un mille doit être fermé pour nous laisser passer. Dans quoi on s'embarquait?
Nous allions descendre de 3000 pieds en 10 kilomètres. Avis aux conducteurs; drive 3, compression du moteur et tout doux sur les freins (si vous voulez qu'il en reste en bas). Et attention au vertige! Les accottements sont assez sommaires.
Votre unitée ne doit pas excéder 11 pieds et deux pouces de haut et vous devez rouler en plein centre du tunnel, sinon! Vous ressemblerez à ceci.
Lorsque nous sommes arrivés à destination, on a tous eu le même réflexe: WOW!
Nous serons installés au Zion camping campground pour trois nuits.
Tout un décor!
Et des couchers de soleil dramatiques!
L'endroit idéal pour sabrer la Veuve Clicquot,
cadeau de Tania et Momo.
AVERTISSEMENT
AVERTISSEMENT
Malgré tous nos efforts, nos photos ne représentent qu'une infime fraction de ce que nos yeux ont vu.
Il faut réellement le voir pour y croire.
Pour la première fois depuis que je placote des blogs, je suis sans mot et surtout sans image digne de ce nom pour rendre hommage à la beauté des lieux!
C'est pourquoi, je ne mettrai en ligne que quelques photos personnelles et un film que Patrice est à faire le montage. Est-ce le syndrome de la page blanche? Non! Mais plutôt dépassé par les paysages.
Mais parlons plutôt des installations du parc. Pour éviter la cohue lors des grandes périodes d'achalandage, ils ont prévu un système de navettes (gratuites) qui vous transportent vers les 8 stations. À partir de la troisième station, les voitures sont interdites. C'est très bien organisé. Vous aurez accès à une multitude de sentiers pédestres de tous les niveaux de difficulté, à des pistes cyclables, etc.
Pour finir en beauté, je vous présente un vidéo qui a été fait par Patrice.
Attachez vos ceintures!