25 mars 2017

Sedona, Arizona

Sedona, Arizona


Les "Flintstones" au pays des "Cailloux"


Une ville magnifique!


Nous sommes depuis trois jours dans la ville de Sedona, à 4326 pieds et deux pouces d'altitude. Nous avons laissé derrière nous la chaleur écrasante de Mesa (36C) et ce matin, nous nous sommes réveillés avec un maigre 8C et de la pluie! Et en prime, de la neige sur les sommets des montagnes qui nous entourent.

Sedona est le paradis des randonneurs, des vélos de montagnes, des excursions en jeep, en hélico ou en montgolfières. Le paysage est à couper le souffle. Nous sommes dans la région des roches pour environ trois semaines.


Adieu palmiers, plages de sable et mer turquoise! Bienvenue à la poussière, aux roches et aux changements de température.

Voici la première image qui nous a accueilli.


Sedona a été fondé en 1902. Tout semble avoir été pensé pour en faire une beauté! C'est trop parfait en fait.



Pas de quartiers pauvres, pas de véhicules abandonnés ou des papiers sur le sol. Non, rien! Propre comme à Walt Disney. Une vraie ville pour le tourisme et ils ont de quoi à nous offrir. Un paysage unique, même le Mac Donald s'est plié aux règlements d'urbanisme. Les arches jaunes sont devenus d'un bleu qui s'harmonise avec l'ocre du décor.



Et aussi le paradis pour ceux qui désirent camper dans la nature. Nous avons vu beaucoup de motorisés ou de roulottes installés dans la nature, avec comme toile de fond ce décor et un ciel d'encre en soirée.


Notre premier sentier pédestre a été le "Cathedral Butte". Sentier classé modéré, cependant la chaleur de la première journée 28C nous a empêché de le compléter. Mais nos yeux étaient comblés.




Hier, ce fut beaucoup mieux. La température avait chuté à 23C, alors nous avons fait la "Baldwin trail" et par la suite trois routes panoramiques.


Un petit lunch dans un décor de films.


Sedona était devenu notre numéro 1 à tous!

Mais, ce n'est rien en comparaison de ce qui nous attendait le lendemain.


Zion

à suirrrrrre!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire