Road Trip 2017
Partie A
De Panama city beach à Mesa, Arizona.
Bonjour à tous et toutes. Déjà quatre jours de route et nous sommes rendus à San Antonio (Texas) et ce, juste à temps pour l'anniversaire de l'attaque du Fort Alamo, le temple de l'héroisme américain. Je vous en reparle tantôt, mais avant, c'est quoi notre nouveau truc?
Nous voulons profiter de l'alignement des planètes pour accomplir une partie du circuit que nous avions été dans l'obligation de laisser tomber en 2011, à cause de la neige. Les grands parcs de l'Ouest américain. Avec nos amis Claudette et Patrice, nous allons visiter les quatre États du centre; l'Arizona, le Nouveau-Mexique, le Colorado et le Utah.
Mais dans un premier temps, voici l'itinéraire (pas le journal) de la partie A du circuit. Donc, nous avons décidé de traverser rapidement le "Tornado Highway" (Alabama, Mississipi et la Louisiane). Premier arrêt; San Antonio au Texas. Par la suite, nous roulerons jusqu'à Carlsbad au Nouveau-Mexique pour revisiter les fameuses cavernes. Puis, un passage obligé par le parc White Sands, le plus grand cimetière d'avions à Tucson et finalement une semaine de repos à Mesa. Nous reverrons avec plaisir nos amis Lou et Ray à Mesa, puis visites de Superstition mountain, Apache trail etc.
voilà en gros le plan de route de ce circuit A.
Donc voici qu'en ce jour du 6 mars 1836, les derniers défenseurs du fort Alamo donnaient leurs vies pour ralentir l'avance de l'armée mexicaine et permettre au général Houston de lever une armée qui parviendra à vaincre celle des Mexicains.
Le fort Alamo a failli tomber dans l'oubli cependant l'acharnement de deux femmes a permis de sauver ces ruines qui sont devenus un temple dédié au courage de ces combattants.
Aujourd'hui, il y avait beaucoup de couronnes de fleurs soulignant le courage de ces hommes. Ils étaient venus ici pour détruire le fort avant l'arrivée des attaquants. Cependant, ils ont été pris de court car les troupes ennemis se sont pointées plus rapidement que prévu. Tous les défenseurs ont accepté de demeurer sur place (à l'exception d'un) et de périr. Le Lieutenant Colonel Travis refusa de se rendre en répondant par un coup de canon à Santa Anna, le commandant mexicain.
Les combats durèrent du 23 février au 6 mars 1836. Il n'y eu aucun survivant.
LE nom d'un de ces hommes nous est familier; Davy Crockett, le célèbre coureur des bois. Selon la légende, il serait mort au combat. D'autres affirment qu'il aurait été pendu par la suite! Voici quelques artéfacts conservés le concernant:
Une mèche de ses cheveux.
Aujourd'hui, le fort Alamo est devenu un temple dédié au courage de ces combattants. Vous vous promenez dans l'ancienne église, pas de photos, pas de casquettes sur la tête et il y règne un silence que je qualifierais de respectueux.
De magnifiques espaces aménagés entourent le lieu.
San Antonio c'est aussi une ville magnifique sillonnée par de multiples canaux où circulent des bateaux-taxi. Une ville à découvrir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire