Notre chronique sur le parc national de Zion a fait réagir plusieurs d'entre-vous et ce de façon assez unanime. Les images que Patrice a tourné a donné le vertige à plus d'une personne. Merci de vos commentaires, cependant ne vous attendez pas à d'aussi belles images lors de nos prochains reportages.
Aujourd'hui, nous voudrions vous inviter à visiter le Bryce canyon national park. La plupart des villes du Utah ont été fondées par les pionniers mormons qui fuyaient la persécution religieuse au XIXe siècle.
À la suite du travail acharné que le charpentier Ebenezer Bryce effectua dans la région, cette petite communauté prit le nom de Bryce Canyon.
Aujourd'hui, nous voudrions vous inviter à visiter le Bryce canyon national park. La plupart des villes du Utah ont été fondées par les pionniers mormons qui fuyaient la persécution religieuse au XIXe siècle.
À la suite du travail acharné que le charpentier Ebenezer Bryce effectua dans la région, cette petite communauté prit le nom de Bryce Canyon.
Bryce canyon national park
Utah
"GoPro, take a photo!
Cette phrase a teinté nos trois journées que nous avons passé à Bryce. Patrice devait donner des ordres vocaux à sa caméra GoPro et à chaque fois on éclatait de rire.
Imaginez un monde où, 200 jours par année, est sous le point de congélation et lors des 165 jours restants, ce paysage est malmené par des orages électriques et de fortes bourrasques de vent et vous obtenez!
Bryce canyon
Un seul qualificatif lui convient:
Hallucinant!
Un univers où deux couleurs dominent; l'orange et le bleu. Nous sommes le 27 février et il fait froid. Le jour, le thermomètre affiche un maigre 6C et la nuit, il descend sous le point de congélation. L'altitude (près de 9000 pieds) et de vents violents ajoutent au décor. Nous devons utiliser les réservoirs d'eau potable des roulottes et une chaufferette auxiliaire. Nos unitées ne sont construites pour ce climat. On dort avec des bas, chandails et de grosses couvertures. Heureusement, le soleil fait son travail. Mais, on a déjà vu pire!
Comme à notre habitude maintenant, nous avons consacré la première journée à faire du repérage. Donc, rencontre au "welcome center" pour visionner le film et pour rencontrer un bénévole. Puis on parcours tout le parc pour choisir les circuits que nous ferons le lendemain.
Surprise! C'est le premier parc que l'on peut visiter de par "en haut". Je m'explique, normalement on circule dans le fond du parc, mais celui-ci est visible par une route qui serpente le sommet du parc. Une vue tout à fait différente!
Le lendemain matin, la température était beaucoup plus clémente, près de 13C. Nous avons décidé de marcher dans la "Navaho trail". En passant, il est impossible dans ce parc de se promener sur le haut des structures de roches, car tout semble tenir par miracle. Ces colonnes de pierres sont plutôt composées d'un mélange de petites pierres cimentées par je ne sais quoi! Tout est fragile!
C'est un parc d'une facilité à visiter et d'une grande beauté. J'ai grandement été impressionné par les couleurs et la fragilité du site. Un détour qui vaut la peine!
Nous sommes toujours installés à Panguitch, cette ville où les rues semblent prendre plus de places que les habitations. Le Hitch-N-Post Rv park est à recommander. Demain, nous devions prendre la route pour Capitol Reef. Cependant, Patrice vient me trouver avec les conditions météo pour la région. Une tempête hivernale de forte intensité devrait frapper la région demain à partir de 18:00 et ce jusqu'à samedi matin. Une accumulation de 25 à 50 cm de neige!
Une seule solution! On décampe au plus c..... et on oublie Capitol reef!
Prochaine destination:
Les Arches
Les photos sont encore une fois extra. Bravo GoPro!
RépondreSupprimerPour la date, je pense que c'est plutôt le 27 mars et non le 27 février...donc c'est encore pire comme température. Au plaisir de vous revoir et de continuer à vous lire.