11 avr. 2017

Le parc national des Arches

30 mars au 3 avril 2017



Arches National Park

Utah

Nous avons été dans l'obligation de rayer une étape de notre circuit. En effet, le détour par Capitol Reef s'avérait trop froid et neigeux. Nous ne voulions pas finfinauder avec la nature (ça se dit?) Enfin, devant le risque d'être pris dans la neige et le froid, nous avons tout simplement décidé de foncer sur la ville de Moab et de visiter le parc des arches.



Ici, c'est le royaume du vélo de montagne et tout ce qui peut avoir un moteur à essence; jeep, moto, 4roues, des côtes-à-côtes et j'en oublie certainement. Et quelle ingéniosité déployée pour monter ces engins sur des camions. Vous pouvez tout louer ici! En plus, on vous offre des expéditions en rafting ou en jetboat. Cependant, pour les avoir vus en action, je péfère les rapides de la rivière rouge.


En 1831, la "Spanich Trail" reliant Santa Fe et Los Angeles était inauguré. Cette piste croisait la célèbre rivière Colorado.

En avril 1855, les Mormons dépèchèrent 41 hommes pour fonder une mission près de Moab. Ce nom fut choisit par ces hommes en l'honneur d'une zone montagneuse près de la mer Morte.

Encore une fois, nous avons mis nos vies en danger pour vous ramener les plus belles photos.


Sérieusement, il est interdit d'escalader ou de marcher sur les arches car certaines structures sont très délicates et sont sur le point de s'écrouler. Si vous revenez dans 10,000 ans, vous verrez la différence. 


En 1990, les touristes qui se promenaient sous l'arche  (ci-dessous) ont eu la frousse de leurs vies, lorsqu'un énorme bloc de pierre se détacha. Heureusement, pas de blessés. Depuis ce jour, l'arche est interdite au public car elle ne pourra pas supporter son poids longtemps.


La "Delicate Arch" est aussi en sursis.
Allez-y avant qu'il ne soit trop tard!



La plupart des sentiers sont de faciles à modérés. Patrice s'est ennuyé.


Chaque petit coin de pays a sa contreverse. En 1877, en canadien-français connu seulement sous le surnom de "frenchie" arrive avec un cowboy de race noire! Imaginez la situation pour une région très blanche et religieuse. William Granstaff est ce cowboy qui ne correspond pas tout à fait aux critères du temps.
Il amasse un petit cheptel de bêtes, mais des accusations de vente d'alcool aux Indiens, le force à fuir. Il perd tout et quitte la région. Le canyon où il demeurait porte le nom de "Negro Bill Canyon". Une pétition fut lancée dans les années 90 afin de modifier le nom en "Granstaff Canyon" .

Et bien, nous sommes en 2017 et la cause est toujours pendante! Pas de décision!



Et la suite?

Monument Valley
Ça vous tente?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire